Explore a Foreign Market – Field trip nach Stuttgart

Am 7. und 8. November 2018 hatte eine Gruppe von Master-Studenten das Glück mit der Marketingdozentin Anne-Christine Cadiat und dem Deutschdozenten Laurent Gianotti im Rahmen eines AWEX-Explort-Auftrags nach Stuttgart zu reisen. In der Gruppe waren mehrere motivierte Deutschlerner, für die diese Reise die perfekte Gelegenheit war, die Wirtschaft und die großen Unternehmen des reichen Bundeslandes Baden-Württemberg besser kennenzulernen.

Sie haben die Produktionsstätten der Firmen LappKabel und Daimler besichtigt, die Messe Stuttgart besucht und wurden an unserer Partneruniversität in Hohenheim herzlich empfangen. Unsere Studenten waren von diesem intensiven und äußerst bereichernden Programm begeistert.

Explore a Foreign Market – Field trip à Stuttgart

Les 7 et 8 novembre 2018, un groupe d’étudiants de Master a eu la chance de se rendre à Stuttgart, dans le cadre d’une mission Explort de l’AWEX, accompagné par Anne-Christine Cadiat, enseignante en marketing et Laurent Gianotti, enseignant en allemand. Dans le groupe, il y avait plusieurs étudiants motivés apprenant l’allemand, pour qui ce voyage fut l’occasion rêvée d’en découvrir un peu plus sur l’économie et les grandes entreprises du riche Land de Bade-Wurtemberg.

Ils ont visité les sites de production des entreprises LappKabel et Daimler, la Messe Stuttgart (site dédié aux foires commerciales) et ont été chaleureusement accueillis dans notre université partenaire, à Hohenheim. Ce programme intense et particulièrement enrichissant a enchanté nos étudiants.