Chinese is back at HEC

This semester HEC-Liege, in collaboration with the Confucius Institute, is proud to welcome a new Chinese professor, Mr HU Pencheng. Mr HU teaches Chinese to first-bac students and will introduce Master 1 students to Chinese in the second semester.
Originally from Beijing, Mr HU graduated both in English and Chinese as a foreign language. He already has international experience, teaching Chinese in Thailand and Malaysia, but this is his first time in Europe. His first impressions are very positive and he is highly motivated to find the most suitable and attractive methods and exercises to share his passion for the Chinese language. The first-year class, a mix of students of Chinese and Belgian origins, are very lively and have created a cooperative atmosphere where the most advanced students share their knowledge with their classmates. While in Belgium, Mr HU is eager to learn French as well as become familiar with western culture. Welcome to HEC-Liege, Mr HU!

Les cours de chinois sont de retour à HEC

Ce semestre, HEC-Liège, en collaboration avec l’Institut Confucius, a le plaisir d’accueillir un nouveau professeur de chinois, Monsieur HU Pencheng. Monsieur HU enseigne le chinois aux étudiants de BAC 1, et donnera également un cours pour débutants en Master 1 au second quadrimestre. Originaire de Pékin, Monsieur HU a obtenu un diplôme en anglais ainsi qu’en chinois langue étrangère. Il a déjà une expérience internationale, ayant enseigné le chinois en Thaïlande et en Malaisie, mais c’est la première fois qu’il vient en Europe. Ses premières impressions sont très positives et il est très motivé à l’idée de partager sa passion pour la langue chinoise au moyen de méthodes et exercices adéquats et attrayants. La classe de première année, composée d’étudiants d’origine chinoise et belge, est très animée et les étudiants ont réussi à créer une atmosphère collaborative où les étudiants les plus avancés partagent leurs connaissances avec leurs camarades. Pendant son séjour en Belgique, Monsieur HU souhaite apprendre le français et découvrir la culture occidentale. Bienvenue à HEC-Liège, Mr HU !