Ausflug in die Kaiserstadt

Im Rahmen des Kurses „Deutsch für Fortgeschrittene 2“ haben die Studenten mit Ihrem Deutschdozenten, Laurent Gianotti, einen Tag in der Thermalstadt Aachen verbracht. Sie wurden durch die wichtigsten Orte und Wahrzeichen der Stadt geführt und haben Aachens Geschichte und Kultur kennengelernt. Weiterhin haben sie sich auf die Spuren ehemaliger und heutiger Industrien des Rheinlands begeben und die fröhliche Atmosphäre der Studentenstadt genießen können. Natürlich war dieser Tag vor allem eine perfekte Gelegenheit, ein Sprachbad zu nehmen, da über der Grenze zu unserem Nachbarland nur noch Deutsch gesprochen werden durfte. Als kleine Belohnung durften die Studenten sogar köstliche Aachener Printen probieren.

Excursion dans la ville de Charlemagne

Dans le cadre du cours « Allemand avancé 2 » les étudiants et leur enseignant d’allemand, Laurent Gianotti, ont passé une journée dans la ville thermale d’Aix-la-Chapelle. Ils furent guidés à travers les lieux et les monuments les plus emblématiques de la ville et ont découvert l’histoire et la culture d’Aix-la-Chapelle. Par ailleurs, ils sont partis sur les traces d’industries passées et contemporaines de la Rhénanie et ont pu profiter de l’atmosphère joyeuse de la ville estudiantine. Cette journée était évidemment l’occasion parfaite de s’immerger dans la langue étudiée puisque seule la langue allemande fut tolérée au-delà de la frontière avec notre pays voisin. En guise de petite récompense, les étudiants ont même pu goûter de délicieuses « Printen » d’Aix-la-Chapelle.