Een ervaring op het terrein: straatenquêtes en bedrijfsbezoeken

De studenten van Master 2 avancé en Master 2 standard sluiten hun parcours in het Nederlands af met een ervaring op het terrein: ofwel voeren ze een straatenquête uit in een Nederlandstalige stad, ofwel ondervragen ze een Nederlandstalige medewerker over een specifieke problematiek in het bedrijf.

In de klas met Mevrouw Engelen of Mevrouw Nachtergaele stellen de studenten de resultaten van de straatenquête of de bedrijfsproblematiek aan de hand van een korte video voor. Er vindt vervolgens een debat plaats.

Thema’s die dit jaar bijzonder veel succes hadden, stonden in verband met duurzaamheid, milieu en digitalisering.

Une expérience sur le terrain : enquêtes de rue et visites d’entreprise

Les étudiants de Master 2 avancé et Master 2 standard terminent leur parcours en néerlandais avec une expérience sur le terrain. Par groupe de deux étudiants, certains réalisent une enquête de rue dans une ville néerlandophone. D’autres visitent une entreprise et interrogent un collaborateur néerlandophone sur une problématique spécifique à l’entreprise.

En classe (avec Mme Nachtergaele ou Mme Engelen), chaque groupe présente les résultats de l’enquête ou la problématique abordée par le biais d’une courte vidéo. Un débat est ensuite organisé.

Cette année, les thèmes suivants étaient particulièrement à l’honneur : durabilité, environnement et digitalisation.