Arbeiten in und für Ostbelgien

Vor kurzem sind HEC und die Deutschsprachige Gemeinschaft eine neue Partnerschaft eingegangen. In diesem Rahmen hat am 18. Dezember Frau Christine Bernrath, Referentin für Personalauswahl und -entwicklung bei der Deutschsprachigen Gemeinschaft, einen Vortrag über „Arbeiten in und für Ostbelgien“ gehalten.

Die Studenten Marie Mawhins („Allemand 5“) und Laurent Gianottis („Allemand avancé 5“) haben nicht nur Ostbelgien besser kennen gelernt, sie haben auch wertvolle Tipps für ihre zukünftigen Bewerbungsgespräche erhalten. Als Deutschsprachige, Spezialistin der Personalauswahl und HEC-Alumni war Frau Bernrath natürlich eine ideale Rednerin.

Nach dem spannenden Treffen hat ein gemütlicher Umtrunk stattgefunden.

Depuis peu, HEC Liège a entamé un nouveau partenariat avec la Communauté Germanophone. C’est dans ce cadre que le 18 décembre dernier, Madame Christine Bernrath, responsable GRH à la Communauté Germanophone, a fait une présentation sur le thème „Arbeiten in und für Ostbelgien“ (Travailler dans et pour la Communauté Germanophone).

Les étudiants de Marie Mawhin („Allemand 5“) et Laurent Gianotti („Allemand avancé 5“) ont non seulement appris à mieux connaître cette région de l’est de la Belgique, mais ont également bénéficié de précieux conseils pour bien aborder un entretien d’embauche.

Il faut dire qu’en tant que native speaker, experte dans le domaine du recrutement et alumni, Madame Bernrath était une oratrice idéale. Cette passionnante rencontre s’est clôturée par un sympathique verre de l’amitié.