Besuch aus Ostbelgien

Ce lundi 24 avril 2023, les étudiant(e)s des cours Allemand 4 (Marie Mawhin) et Allemand avancé 4 (Laurent Gianotti) ont pu assister aux présentations de quatre conférenciers venus de la Communauté Germanophone de Belgique. Deux d’entreeux, Catherine Jungbluth et Yannick Grosch, que nous avons déjà eu le plaisir d’accueillir l’an dernier, travaillent pour la Wirtschaftsförderungsgesellschaft (WFG Ostbelgien), l’organisme qui soutient et promeut la Communauté Germanophone en tant que terre d’accueil pour les entreprises. Nos deux autres invités, Pascal Dohmen et Andy Brandt, sont venus représenter l’entreprise Hydro Extrusions, située à Raeren et faisant partie d’un groupe mondialement connu du secteur de l’aluminium. Ce fut l’occasion, pour nos futurs diplômés, d’en apprendre plus sur ce qui fait le succès de l’entrepreneuriat en Communauté Germanophone et sur une de ses entreprises exemplaires. Cette rencontre a également permis, une fois de plus, de renforcer les liens entre notre école et Ostbelgien, partenaire privilégié d’HEC Liège.

Nous les remercions tous les quatre chaleureusement pour leur visite, leur temps et leur intérêt pour nos étudiant(e)s !

Diesen Montag, den 24. April 2023, konnten die Studierenden der Kurse Deutsch 4 (Marie Mawhin) und Deutsch für Fortgeschrittene 4 (Laurent Gianotti) den Vorträgen von vier Rednern aus Ostbelgien beiwohnen. Zwei von ihnen, Catherine Jungbluth und Yannick Grosch, die wir bereits im letzten Jahr begrüßen durften, arbeiten für die Wirtschaftsförderungsgesellschaft (WFG Ostbelgien), die Organisation, die Ostbelgien als Standort für Unternehmen unterstützt und fördert. Unsere beiden anderen Gäste, Pascal Dohmen und Andy Brandt, kamen, um das in Raeren ansässige Unternehmen Hydro Extrusions zu vertreten, das zu einem weltbekannten Konzern der Aluminiumbranche gehört. Für unsere zukünftigen Absolventen war dies die Gelegenheit, mehr darüber zu erfahren, was den Erfolg des Unternehmertums in Ostbelgien ausmacht und Informationen über eines ihrer beispielhaften Unternehmen zu bekommen. Dieses Treffen hat es einmal mehr ermöglicht, die Verbindungen zwischen unserer Schule und Ostbelgien, einem privilegierten Partner von HEC Liège, zu verstärken.

Wir danken allen vier herzlich für ihren Besuch, ihre Zeit und ihr Interesse an unseren Studierenden!