Jobeinstieg in Ostbelgien? Ein Muss!

Dank ihren Deutschkenntnissen haben die Studenten von “Allemand avancé 5” (Laurent Gianotti) und “Allemand 5” (Marie Mawhin) interessante Berufsaussichten in Ostbelgien, und das konnten sie bei einem Speedmeeting mit ostbelgischen Unternehmen entdecken.

Im Rahmen der engen Partnerschaft zwischen HEC Liège und Ostbelgien sind die Faymonville AG, die Klinik St Josef St Vith, die Mockel AG, Peter Müller, Polytex, Sterysis und die WFG Ostbelgien am 22. November nach Lüttich gekommen, und bei kurzen, aber intensiven und belebten Gesprächen in kleinen Gruppen konnten Studenten und Unternehmen sich kennen lernen. Wir danken allen ostbelgischen Partnern rechtherzlich für die interessanten Austausche.

Vielen Dank auch an Daniel Niessen (Referent für Standortmarketing beim Ministerium der DG), Sandra Delforge (Leiterin Corporate Relations HEC) und Madeleine Hubin (Leiterin der Sprachabteilung HEC) für die Unterstützung.

Commencer sa carrière en Communauté Germanophone ? Un must !

Grâce à leurs connaissances en allemand, les étudiants de « Allemand avancé 5 » (Laurent Gianotti) et “Allemand 5” (Marie Mawhin) ont des perspectives d’emploi intéressantes en Communauté Germanophone, et ils ont pu le découvrir lors d’un Speedmeeting avec des entreprises de la région.

Dans le cadre du partenariat privilégié entre HEC Liège et la Communauté Germanophone, les entreprises Faymonville AG, Klinik St Josef St Vith, Mockel AG, Peter Müller, Polytex, Sterysis und WFG Ostbelgien sont venues à Liège ce 22 novembre et étudiant(e)s et entreprises ont pu faire connaissance en petits groupes lors de rencontres certes brèves mais bien animées.

Nous remercions chaleureusement tous les partenaires de la région germanophone pour ces échanges intéressants. Merci aussi à Daniel Niessen (ministère de la Communauté Germanophone), Sandra Delforge (Corporate Relations HEC) et Madeleine Hubin (Présidente UER Langues) pour leur soutien.