Lezing – Pieter Strackx, Managing Consultant van Berenschot

Op woensdag 13 december 2023 gaf Pieter Strackx, managing consultant van Berenschot, een lezing aan de masterstudenten van HEC Liège die het vak Nederlands 5 volgen.

Mijnheer Strackx koos voor een dynamische aanpak (“Ik ben hier voor jullie”) en dat leidde tot een geanimeerde en inspirerende presentatie die veel interactiever was dan een doorsnee lezing. Thema van de dag was consultancy, de core business van Berenschot, waarbij zowel de leuke als minder leuke aspecten van de job belicht werden. De beknopte uiteenzetting van de geschiedenis van het bedrijf en de rol van een consultancy bureau bleken de perfecte opwarmer voor het interactieve gedeelte waarbij mijnheer Strackx peilde naar de verwachtingen van de studenten op het vlak van salaris, trends én… solliciteren. Want zo bleek: Berenschot is steeds op zoek naar tweetalige masterstudenten die – volgens de heer Strackx – schaars zijn op de huidige arbeidsmarkt. Gezien het aantal interessante vragen die door onze studenten gesteld werden, zou het ons alvast niet verwonderen, mochten enkele studenten hun Nederlandse cv binnenkort opsturen.

Mercredi 13 décembre 2023, Pieter Strackx, managing consultant du Berenschot, a donné une conférence aux étudiants en master de HEC Liège qui suivent le cours néerlandais 5.

M. Strackx a opté pour une approche dynamique (“Je suis là pour vous”), ce qui a donné lieu à une présentation animée et inspirante, beaucoup plus interactive qu’une conférence classique. Le thème de la journée était la consultance, l’activité principale de Berenschot, mettant en lumière à la fois les aspects agréables et moins agréables du travail. La brève présentation de l’histoire de l’entreprise et du rôle d’un cabinet de conseil s’est avérée être le parfait prélude à la partie interactive, au cours de laquelle Monsieur Strackx a sondé les attentes des étudiants en matière de salaire, de tendances et… de candidature à un emploi. Il semblerait, en effet, que Berenschot est constamment à la recherche d’étudiants en master bilingues, qui, selon Monsieur Strackx, sont rares sur le marché du travail actuel. Étant donné le nombre de questions intéressantes posées par nos étudiants, il ne serait pas surprenant que certains d’entre eux envoient bientôt leur CV en néerlandais.