“Waar komt groei vandaan ?” – Peter de Keyzer

Flag of NetherlandsOp 21 maart 2016 heeft Peter de Keyzer, hoofdeconoom bij BNP Paribas Fortis, een lezing gehouden over het thema: “Waar komt groei vandaan?”. Mr de Keyzer heeft vooral de nadruk gelegd op de problemen waarmee de wereldeconomie vandaag  geconfronteerd wordt.

Deze lezing werd georganiseerd door professor L. Nachtergaele en was bestemd voor de studenten van Master 1 die het Nederlands op niveau 4 volgen. Een zeventigtal studenten heeft de lezing bijgewoond.

Mr de Keyzer stelde herhaaldelijk vragen zodat de studenten aan de voordracht hebben kunnen deelnemen. Na de lezing volgde ook een debat over het basisinkomen waarvan Mr de Keyzer een voorstander is.

Capture d’écran 2016-05-20 à 11.44.03

Le 21 mars 2016, Peter de Keyzer, économiste en chef de BNP Paribas Fortis, a donné une conférence en néerlandais sur le thème: “Waar komt groei vandaan?”. Il a particulièrement mis en avant les causes du recul de la croissance auquel l’économie mondiale est actuellement confrontée.

Cette conférence, organisée par Me Nachtergaele,  était destinée aux étudiants de Master 1 qui suivent le néerlandais niveau 4. Une septantaine d’étudiants étaient présents.

Pendant son exposé, Mr de Keyzer a posé beaucoup de questions, ce qui a permis aux étudiants de rester actifs. La conférence a été suivie d’un échange de vues concernant le revenu de base pour tous, qui est une idée défendue par Mr de Keyzer.