De uitdagingen van de groene energiemarkt – Tom van de Cruys

Flag of NetherlandsOp 20 april 2016 heeft Tom van de Cruys, CEO van het energiebedrijf Lampiris, een lezing gehouden over de uitdagingen van de groene energiemarkt. Hij heeft eerst het jonge bedrijf Lampiris voorgesteld en vervolgens uitgelegd hoe de hernieuwbare energieën de hele energiemarkt drastisch veranderen.

De lezing werd georganiseerd door Mevrouw Nachtergaele, professor Nederlands op HEC, en was bedoeld voor de studenten van Master 1 avancé. Het onderwerp sprak de studenten heel erg aan en ze hebben de gastspreker dan ook veel vragen gesteld.

conférence T. van de Cruys (2016)

Le 20 avril 2016, Tom van de Cruys, CEO de Lampiris, un fournisseur d’énergie verte installé à Liège dans le quartier Saint-Laurent, a tenu un exposé sur les défis du marché de l’énergie verte. Il a d’abord présenté son entreprise et a ensuite expliqué comment les énergies renouvelables bouleversent totalement le marché de l’énergie.

La conférence était organisée par Me Nachtergaele, professeur de néerlandais, et était destinée aux étudiants de Master 1 qui suivent le cours de néerlandais avancé.  Ils étaient vivement intéressés par le thème proposé et ont posé beaucoup de questions à Mr van de Cruys.