Tándem español–francés
Tándem español – francés
Con el fin de fomentar los intercambios entre estudiantes de HEC y los estudiantes hispanohablantes que acogemos en la Universidad de Lieja, se ha puesto en marcha, desde principios de febrero, el proyecto Tándem. Durante el primer cuadrimestre de 2017, los 12 “equipos” – formados de un estudiante de habla hispana y de otro de habla francesa – organizarán actividades en las que dedicarán la mitad del tiempo a la práctica del español, y la otra a la del francés. De tal manera que las dos personas del tándem saquen provecho de los encuentros.
Hasta ahora el proyecto sólo se lleva a cabo en el marco del curso Español 4, nivel estándar (V. PEIFFER). Los 12 tándems se han formado así: Alicia (España) y Grégory, Andrea (México) y Greta, Miguel (España) y Corentin, Yolanda (España) y Fanny, Ángela (México) y Robin, Francisco (España) y Sébastien, Karen (México) y Olivier, Vallivana (España) y Valérian, Mariel (México) y Bryan, Richard (Cuba) y Mohamed, Cira (España) y Philippe, Emma (España) y Ysaline.
¡Esperemos que todos mejoren en su aprendizaje del idioma extranjero, que disfruten de la experiencia, y que podamos ampliar el programa con más tándems y en otros idiomas!
Tandem espagnol – français
Dans le but de favoriser les échanges entre les étudiants de HEC et les étudiants d’échange accueillis à l’Université de Liège, le projet Tandem a pris forme depuis début février. Pendant le premier quadrimestre de 2017, les 12 « équipes » – formées d’un étudiant hispanophone et d’un étudiant francophone – organiseront des activités durant lesquelles ils consacreront la moitié du temps à la pratique de l’espagnol, et l’autre à celle du français. De telle manière que les deux personnes qui forment le tandem tirent profit des rencontres.
Pour le moment, le projet n’est réalisé que dans le cadre du cours Espagnol 4, niveau standard (V. PEIFFER). Les 12 tandems se sont formés de la manière suivante : Alicia (Espagne) et Grégory, Andrea (Mexique) et Greta, Miguel (Espagne) et Corentin, Yolanda (Espagne) et Fanny, Ángela (Mexique) et Robin, Francisco (Espagne) et Sébastien, Karen (Mexique) et Olivier, Vallivana (Espagne) et Valérian, Mariel (Mexique) et Bryan, Richard (Cuba) et Mohamed, Cira (Espagne) et Philippe, Emma (Espagne) et Ysaline.
Espérons que tous les étudiants progressent dans l’apprentissage de la langue étrangère, qu’ils trouvent du plaisir dans cette expérience, et que nous puissions développer le programme avec un plus grand nombre de tandems et dans d’autres langues !