The advertising campaign for Creo²

For the second year in a row, our 3rd year students in Management and Economics have produced advertising campaigns for a real company. This year, we worked for the Belgian ethical start-up Creo², which links businesses to charities. When buying in the shops that support Creo², customers have a positive financial impact on a charity, for free. Thank you Creo² for this win-win collaboration and all our students for their engagement and great ideas! (Anne Desirotte, English lecturer)

“… What was once a humble English course project has become what can now be called a professional partnership that draws people’s attention far beyond the classroom, enabling students to take part in a stimulating experience and get a glimpse of what really awaits them behind the walls of the school. And what better choice for this project than to work with a social business like Creo²? By allowing students to come up with their original views of what could be a good way to advertise the products of a social business (which, by the way, is far from an easy task), we were struck by how smart and emotionally involved the proposals were. The students at HEC, through their enthusiasm and commitment, showed us that Creo² is indeed the kind of model they want to see flourish in the years to come, and this definitely brought a motivation renewal to the whole team at Creo². Thanks for making this happen, and long live the HEC Advertising Contest!” (Thomas Vanesse, co-founder at Creo²)

“Fabulous experience for many reasons! Supporting a real company was really interesting and very concrete. We worked on this a lot and were really happy to hear that we had been selected for the final, as it is always a pleasure when hard work and convictions pay off. During the final contest, we learnt to express ourselves in front of a large audience including a jury. Finally, we won the prize of Creo². We were so happy that our project had pleased the company itself. We hope that our campaign will have real positive effects on Creo².” (Hélène Beuken, Coline Geury, Elsa Grisart, Margaux Remiens, France Thiry – Creo² Award)

“We all enjoyed working as a team for Creo², as it was some learning experience! We were lucky to have the opportunity to be a part of this project because it is not given to everyone. We were nervous at the final but proud of ourselves when it was all over and happy to see that our efforts had been appreciated so much.” (Leyla Amar, An-Sophie Baudoin, Claire Didier, Stéphanie Ernens, Alexandre Eyenga, Chanaz Renkin – Award of HEC Liège’s Jury and Award of the Audience)

 Full article in the June 2018 Spirit of Management, HEC Liège’s School Magazine

 

« 4 of 4 »

Pour la deuxième année consécutive, nos étudiants de 3ème année en Sciences économiques et de gestion on réalisé des campagnes de publicité pour une vraie société. Cette année, nous avons travaillé pour la start-up belge Creo², qui met en rapport des sociétés et des organismes caritatifs. Lorsqu’un client fait ses courses dans un magasin qui soutient Creo², il a un impact financier positif pour l’organisme et cela, gratuitement. Merci à Creo²pour cette collaboration gagnante et à tous nos étudiants pour leur engagement et bonnes idées. (Anne Désirotte, en charge du cours d’anglais Bloc 3 en Sciences économiques et de gestion)

« … Ce qui était au départ un simple projet d’anglais est devenu ce qu’on peut appeler maintenant un partenariat professionnel, qui attire l’attention au-delà de l’enceinte scolaire, permettant aux étudiants de participer à une expérience stimulante et avoir un aperçu de ce qui les attend réellement plus tard. Et quoi de mieux pour ce projet que de travailler avec une entreprise sociale telle que Creo² ? En permettant aux étudiants de produire des idées originales de publicité pour des produits d’une entreprise sociale (et croyez-moi, c’est loin d’être chose facile), nous avons été frappés par l’intelligence et la force émotionnelle incluses dans propositions faites par les étudiants de HEC. Grâce à leur enthousiasme et à leur engagement, ils nous ont montré que Creo² fonctionne bien sur un modèle économique qu’ils souhaiteraient voir se développer dans les années à venir. Et c’est quelque chose qui a apporté un regain de motivation à toute l’équipe de Creo². Merci d’avoir donné vie à ce projet de publicité et longue vie à ce concours ! » (Thomas Vanesse, co-fondateur de Creo²)

« Fabuleuse expérience pour tant de raisons ! Travailler pour une véritable société a été chose extrêmement intéressante et très concrète. Nous avons travaillé beaucoup et étions ravis de faire partie des finalistes car c’est toujours gratifiant lorsque votre travail et vos convictions sont reconnus. Au cours de la finale, nous avons appris à nous exprimer devant un large public. Finalement, nous avons gagné le prix Creo². Nous sommes si heureuses que notre projet ait plu à la société elle-même. Nous espérons que notre campagne aura un véritable impact positif pour la société Creo². » (Hélène Beuken, Coline Geury, Elsa Grisart, Margaux Remiens, France Thiry – Prix Creo²)

« Nous avons adoré travailler en équipe pour Creo². Quelle expérience d’apprentissage ! Nous avons eu la chance de pouvoir participer à ce projet, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Nous étions très nerveux lors de la finale mais fiers de nous quand tout a été terminé et heureux de voir combien nos efforts avaient été appréciés. » (Leyla Amar, An-Sophie Baudoin, Claire Didier, Stéphanie Ernens, Alexandre Eyenga, Chanaz Renkin – Prix du jury HEC Liège et Prix du public)

 Article complet disponible dans le Spirit of Management de juin 2018, le magasine de l’école