Portraits d’Alumni actifs en sustainability (3)

A l’heure où la survie de la population mondiale devient l’une des préoccupations centrales de notre société avec, entre autres, la nécessité de penser une économie plus durable et moins énergivore, nous avons choisi de partir à la rencontre d’Alumni « Sustainable » pour partager avec vous ces témoignages qui contribuent, à leur manière, à cette conscientisation professionnelle.

Que ce soit au travers de leur fonction ou de la finalité de leur entreprise, ils reviennent sur leurs domaines d’expertises et partagent avec nous leurs visions des choses

Aurore TILKIN, Corporate Relations & Alumni Network Manager

Stéphanie FELLEN // Managing Founder & CEO de Smart2Circle // ALUMNI 2009

Date de création de l’entreprise :

Smart2Circle c’est quoi ?

Smart2Circle est un cabinet de conseil en stratégie durable et économie circulaire. Nous guidons les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie durable. Notre méthode s’articule en 4 étapes :

1. mesurer l’impact de l’entreprise à l’aide d’un Bilan Carbone®
  2. construire un plan d’action avec les équipes à l’aide de workshops d’intelligence collective
  3. compenser ses émissions résiduelles
  4. communiquer sa stratégie durable à l’aide d’un reporting RSE labellisé.

Nous organisons également des Learning Expeditions pour former et inspirer les collaborateurs. Nos clients sont des PME et des multinationales.

Le petit plus ?

Nous utilisons les normes d’excellence les plus reconnues en matière de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Nous avons créé « Think Circular, les afterworks de l’économie circulaire », des conférences inspirantes et gratuites sur le thème de l’économie circulaire, et nous sommes labellisés « expert en économie circulaire » par la Région Wallonne dans le cadre des chèques entreprise.

On vous retrouve où ?

www.smart2circle.com / www.linkedin.com/smart2Circle